top of page

Sommeil bébé

Retrouvez un équilibre familial

IMG_9767.jpg

Je vous accompagne sur le sommeil de vos enfants (de 0 à 3 ans) pour permettre à votre famille de retrouver un équilibre grâce à des nuits apaisées. Je suis à votre écoute et vous propose des pistes adaptées aux besoins de votre enfant, dans la douceur et la bienveillance.

Consultation d'1h30 chez Maison Ose (Bordeaux), ou par téléphone: 90€

Julie & Martin, Lille

« Valentine est tout simplement notre miracle ! Grâce à sa bienveillance, son écoute et ses précieux conseils, nous avons pu accompagner au mieux notre petite Dune de 6 mois pour se réconcilier avec Morphée. En seulement 1 semaine, Dune a appris à faire de longues siestes de 2h alors qu'elle n'arrivait pas à enchaîner ses cycles de sommeil et à dépasser les siestes de 40min. Et surtout, nous avons enfin pu dormir tous les 3, en quelques jours le problème était réglé: plus de réveil nocturne, plus de tétées la nuit et vive les journées joyeuses et apaisées avec notre petite merveille. Ce nouveau rythme s'est installé très naturellement pour notre petite famille et je dois dire qu'on y prend très vite goût ! Je ne remercierai jamais assez Valentine, qui nous a évité un bon nombre de tensions, d'inquiétudes et de poches sous les yeux ! Maintenant nous sommes reposés et confiants... que du bonheur ! Merci »

Capucine & Charles, Abidjan

« Mon fils de 2 ans a toujours plutôt bien dormi mais plusieurs changements ont lourdement perturbé son sommeil: un déménagement, un changement d'école et l'arrivée d'une petite soeur. Nous avons passé des semaines très difficiles: plus d'une heure pour l'endormir le soir, des réveils nocturnes qui n'en finissent pas, des réveils très tôt le matin, sans parler des nombreuses nuits où il rejoignait dans le lit. Nous avons donc fait appel à Valentine, qui a vraiment pris le temps de nous écouter, de comprendre le contexte, d'analyser chaque problème.  Elle nous a prodigué de nombreux conseils avec une grande bienveillance, sans pression, en nous redonnant confiance et en nous rassurant. Nous avons mis ses conseils en place et la situation s'est très vite arrangée. Bien sûr les premiers jours ont été difficiles mais notre fils s'est très vite adapté au nouveau rythme proposé. Il y a eu quelques ajustements suivis de très près par Valentine, elle nous suivait quasiment quotidiennement et a toujours demandé des nouvelles spontanément. Depuis que nous avons fait appel à elle, notre fils s'endort désormais paisiblement tout seul et ne se réveille plus la nuit. Nous lui en sommes très reconnaissants, a fortiori avec l'arrivée de notre 2ème enfant, que nous avons pu accueillir dans les meilleures conditions. »

Amandine & Aurélien, Annecy

« Mon conjoint et moi avons eu l'occasion d'échanger avec Valentine concernant le sommeil de notre fils Ulysse, alors âgé de 8 mois. Nous étions dans une impasse face aux réveils nocturnes à répétition. Valentine a été très attentive et nous a aidés à trouver les bonnes solutions, adaptées à notre enfant et à son rythme, afin que les nuits de toute la famille soient plus sereines. Nous avons mis en place ensemble des rituels pour rassurer Ulysse et l'aider à s'endormir sans appréhension. Nous faisions le point régulièrement afin d'adapter le programme au mieux. Les rituels mis en place ont permis à Ulysse de s'endormir seul et à se rendormir seul la nuit. Depuis, Ulysse dort toutes les nuits et est plus reposé la journée. Nous sommes très heureux de nos échanges avec Valentine qui ont toujours été très agréables et réconfortants.»

Alice, Paris

« Valentine nous a accompagné dans les difficultés rencontrées avec le sommeil d'Auguste, à ses 2 ans. A l'écoute et orientée vers une pédagogie bienveillante, Valentine a été d'un grand soutien dans l'appréhension des cauchemars et l'arrêt de la tétine. Elle a su être rassurante en nous livrant un plan d'action en douceur qui a fait ses preuves très rapidement. Ses méthodes sont pragmatiques et toujours douces, et le suivi régulier et professionnel. Depuis, les cauchemars ont nettement diminué, Auguste s'endort seul, sans tétine et sans pleurs. Grande joie pour les parents en manque de sommeil que nous étions ! Merci ! »
bottom of page